Comment choisir son chariot de course ?
Équipement pratique et élégant, le chariot de courses s’invite dans votre quotidien pour faciliter vos déplacements et vous offrir un meilleur confort. Il est parfaitement adapté pour tous les achats en magasin, vous évitant de trainer plusieurs bagages trop encombrants. Comment choisir son chariot de courses lorsqu’on est sénior ? Suivez notre mini guide.
Le chariot de courses : un équipement indispensable pour les courses
Vu qu’il est impossible de se passer des courses, autant mieux les effectuer dans les meilleurs conditions. Le chariot de courses vous aide à transporter vos achats plus facilement en réduisant le poids de lourdes charges sur vos épaules et dans les bras. Exit les temps où il fallait se cisailler les doigts en portant des sacs trop imposants. Le chariot de course est équipé d’un système de roulettes et d’un sac pour contenir la totalité de vos achats. Il est excellent pour le déplacement sur de longues distances car non seulement vous vous fatiguer moins, mais en plus vous pouvez prendre un temps d’arrêt pour vous reposer sans courir le risque de faire tomber vos achats. Il présente également un avantage écologique dans la mesure où il remplace les sacs emploi jetés qui favorisent la production des déchets. De plus, certains modèles sont spécialement conçus pour le transport des produits surgelés sans risque de détérioration : il s’agit des chariots isothermes.
Les chariots de courses se présentent sous plusieurs modèles et tailles adaptés selon les besoins des utilisateurs. On trouve des chariots de 2 à 6 roues et pour ce qui est du matériau de fabrication, vous trouverez des chariots en polyester, en aluminium, en résine ou encore en acier.
Chariot à deux roues
Ce modèle est assez simple et facile à utiliser mais peut demander un peu d’effort pour le déplacement. Pour le déplacer, il faut transférer le poids sur les deux roues et le tirer vers l’arrière. Pour les séniors, ce chariot peut vite être fatigant en occasionnant un mal de dos.
Chariot à 4 roues
Plus facile à manier que le modèle précédent, le chariot à 4 roues allège considérablement la charge des courses. Contrairement à celui qui possède seulement deux roues, il est plus équilibré et la charge pèse sur les 4 roues. Le porteur fournit ainsi moins d’efforts pour le transport de ses courses.
Chariot à 6 roues
C’est le modèle le plus complet et le plus agréable pour le déplacement. Non seulement il récupère la charge des courses mais en plus s’adapte facilement aux routes accidentelles. Il est conçu pour franchir tout obstacle sur le chemin. Avec ses 3 roues de chaque côté, il est adapté pour les surfaces planes et pour les escaliers, de même il permet de franchir les rebords de la route.
Chariot avec siège
Il est à la fois adapté pour les courses et pour le porteur. En plein milieu de votre chemin, vous pouvez vous reposer si vous ressentez une fatigue et un essoufflement.
Quel chariot de courses pour un sénior ?
Les séniors sont des personnes ayant moins d’endurance physique et parfois une mobilité réduite. Les chariots adaptés à leur condition physiques sont ceux qui offrent une grande flexibilité dans l’usage.
Le choix idéal pour eux est le chariot avec siège car il est permet de prendre un temps d’arrête pour souffler et reprendre des forces. Il est conçu en matériaux résistants pour supporter à la fois la charge des courses et celle de l’utilisateur.
Les chariots à 6 roues sont aussi chariots sont plus sophistiqués et plus pratiques offrant des fonctions particulières intéressantes. Ils permettent par exemple de passer les marches d’escalier ou de circuler sur des surfaces irrégulières. Ils sont adaptés pour les séniors car la charge des courses ne pèse pas sur l’utilisateur.