Qu’est-ce qu’une loupe électronique basse vision ? Comment la choisir ?

Une loupe électronique basse vision est un dispositif qui sert à grossir les écritures et à faciliter la lecture aux personnes ayant une basse vision. Parfaitement adaptée aux formats minimalistes, cet accessoire est une véritable révolution de la loupe optique. Pour choisir sa loupe électronique basse vision, il faut tenir compte de plusieurs éléments que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Qu’est ce qu’une loupe électronique basse vision ?

Elle répond aux mêmes standards qu’une loupe classique destinée à grossir les écrits mais offre en plus des fonctionnalités pratiques et avantageuses. Destinée à assurer un confort visuel optimal, elle s’adresse aux personnes ayant une vision faible et ayant une incapacité à déchiffrer un texte. Elle s’utilise comme une loupe traditionnelle mais offre des fonctionnalités améliorées telle que l’écran intégré.

Elle se range facilement dans une poche de veste, de pantalon ou dans un sac à main pour une utilisation en toutes circonstances. La loupe électronique basse vision est pratique pour la lecture de journaux, de romans ou autres documents. Son effet agrandissant est 5 à 30 fois plus élevé que celui d’une loupe classique. Elle assure une excellente qualité d’image et offre un confort visuel remarquable.

Comment bien choisir sa loupe électronique : quels critères prendre en compte ?

Les critères de choix techniques et pratiques d’une loupe électroniques sont les suivants :

  • Le grossissement : c’est le critère le plus important dans la mesure où votre loupe doit vous aider à déchiffrer les écrits. Ce critère est fonction de l’éclairage et de la performance de la caméra. Il faut également tenir compte des valeurs maximales de grossissement pouvant aller jusqu’à 64x.
  • L’affichage : il regroupe les critères tels que l’autofocus, qui améliore la mise au point de la caméra de votre loupe et la couleur. Il intègre également le contraste permettant de régler la coloration de l’image,
  • La taille de l’écran : c’est un critère personnel selon vos préférences ;
  • Le poids : étant donné qu’elle se transporte partout, il faut opter pour un poids malléable ;
  • L’autonomie de la batterie : plus elle est grande mieux c’est car votre loupe est indispensable même pour la lecture des étiquettes au super marché et autres opérations à effectuer hors du domicile.

Vidéo de présentation d’une loupe électronique

Vous aimerez aussi...