Comment avoir une assurance emprunteur passé 75 ans ?

Le troisième âge s’accompagne souvent de nombreux petits problèmes de santé. De plus, une fois la retraite prise, celle-ci entraine une diminution du pouvoir d’achat des seniors ce qui rend difficile la réalisation de leurs projets.

Ceci étant, de plus en plus de seniors sollicitent auprès des banques un crédit immobilier pour réaliser leurs projets. Mais, l’obtention de ce prêt demande obligatoirement d’avoir une assurance emprunteur, qui est accordée aux seniors de plus de 75 ans sous certaines conditions bien particulières.

Comment obtenir une assurance emprunteur quand on a plus de 75 ans ?

A ce jour, il est plutôt fréquent que les personnes du troisième âge bénéficient d’une assurance emprunteur, pour leur permettre de réaliser leurs projets, au même titre que des emprunteurs jeunes. Mais depuis quelques temps, certaines banques ne proposent plus de contrat de groupe aux seniors de plus de 65 ans. En effet, la couverture s’arrête généralement autour de 70 ans.

Cependant, les contrats d’assurance emprunteur qui sont proposés par des compagnies d’assurance individuelles sont en mesure d’accorder la souscription aux personnes jusqu’à l’âge de 80 ans, voir même parfois 85 ans.

Néanmoins, vous devez savoir que la possibilité de bénéficier de ce type d’assurance emprunteur passé les 75 ans dépendra essentiellement de votre état de santé général.

Comment choisir la meilleure assurance emprunteur ?

Lors d’une souscription à un crédit immobilier, une assurance emprunteur est systématiquement demandée. Pour les seniors, cette dernière peut être difficile à obtenir, néanmoins veillez à choisir une assurance emprunteur en prenant compte de divers critères. Ceci vous permettra de mener à bien tous vos projets.

Tout d’abord, vous devez savoir que vous êtes libre de choisir l’assureur et l’assurance emprunteur que vous souhaitez. Rien ne vous oblige à souscrire à l’assurance proposée par le banquier. Ensuite, il vous faut absolument étudier et comparer les différentes assurances proposées par les nombreux assureurs. Vous pouvez bien évidemment utiliser un comparateur en ligne ( cliquez ici pour exemple ).

Les points les plus importants à vérifier sont :

  • Les garanties de base (décès et perte d’autonomie totale et irréversible).
  • Les principaux avantages (les tarifs, démarches simplifiées, compatible avec les exigences bancaires, souscription rapide et simplifiée…)
  • Le délai de carence et de franchise (= date à laquelle vous pourrez bénéficier d’une indemnisation en cas de sinistre).
  • La prise en charge des remboursements (forfait, indemnité).

Pour bien comparer les assurances entre elles, vous devrez être précis en ce qui concerne votre situation. Remplissez donc le formulaire avec vos réels besoins et les exigences de votre prêteur.

Vous aimerez aussi...