Comment se sentir bien dans sa peau quand on a plus de 60 ans ?
Si vous faites partie de ceux qui vont bientôt souffler leurs soixante bougies, félicitation et bienvenue dans le club des séniors. En fait, avoir soixante ans, c’est comme avoir cinquante ans, mais en mieux. Pour vous aider à vous sentir bien dans votre peau, voici quelques conseils.
Le sommeil est un vrai trésor
Il faut savoir que peu importe l’âge, le sommeil est un vrai trésor. Afin d’éviter les insomnies à répétition, ci-suit quelques astuces très efficaces. Tout d’abord, il faut éviter de se coucher tard, l’idéal serait de vous coucher et de vous lever à des heures fixes (tôt de préférence). Sur le lit, ne vous servez plus de votre téléphone ni de votre ordinateur, si possible, laissez-les dans le salon. Au cas où vous n’arriverez pas à vous endormir, il existe des tisanes très efficaces comme la camomille, la valériane, la passiflore ou encore l’escholtzia.
Ayez une alimentation équilibrée
N’oubliez pas, votre beauté et votre santé passent toutes par votre assiette. À votre âge, il est donc primordial d’équilibrer votre alimentation. Pour un sénior, il existe des aliments ainsi que des nutriments à privilégier : le calcium pour fortifier les os, les protéines pour augmenter la sensation de satiété et pour stabiliser la glycémie, les bons gras telle l’huile d’olive pour la fabrication des hormones, les fibres et enfin les fruits.
Élargissez votre horizon
Si à 60 ans et plus vous vous sentez déjà inutile, qu’est-ce que vous allez ressentir dans 10 ans ? Sachez que même en étant sénior, vous pouvez encore découvrir de nouveaux horizons. Sortez sans plus attendre de votre cocon et expérimentez d’autres activités. À votre âge, tout est encore possible. Pour ne pas vous ennuyer, choisissez seulement les activités qui vous plaisent.
Maintenant que vous avez beaucoup de temps libre, pensez à prendre soin de vous. Si nécessaire, n’hésitez pas à vous remettre au sport, à pratiquer vos activités préférées. Au cas où vous seriez célibataire, partez à la chasse, ce ne sont pas les sites de rencontre et les agences matrimoniales qui manquent.