Comment préparer sa retraite avec une SCPI ?

La retraite est une période transitoire importante de la vie d’un adulte, dont le vécu n’est pas le même chez tout le monde. Elle exige une préparation psychologique et une préparation financière en investissant pour sa retraite, ce à quoi vous aident les SCPI.

Comment investir pour la retraite au sein d’une SCPI ?

Il est vital d’investir pour son départ à la retraite afin d’y tirer un complément de revenus. À cet effet, plusieurs activités sont courantes, parmi lesquelles, investir au sein d’une SCPI. Il en existe trois grands modèles : les SCPI de rendement, les SCPI fiscales et les SCPI de plus-value.

Les SCPI de rendements ont pour objectif la rentabilité, en générant des loyers réguliers répartis entre les investisseurs. Le deuxième type de SCPI offre des avantages fiscaux aux souscripteurs pour l’acquisition de biens immobiliers et le troisième type vise la production des plus-values à terme.

L’obtention d’un complément de revenu pour la retraite étant l’objectif d’un futur ou d’un actuel retraité, la SCPI de rendement est le modèle d’offre adapté.

Quels sont les avantages à souscrire à une SCPI ?

Les SCPI, sous le contrôle de sociétés de gestion, collectent une épargne auprès de nombreux adhérents, ce qui leur octroie des moyens financiers qu’une seule personne ne peut posséder. Elles ont ainsi la capacité d’acquérir de nombreux biens immobiliers dans plusieurs secteurs professionnels et géographiques, entrainant une mutualisation des risques.

Souscrire à une SCPI vous permet ainsi de devenir propriétaire de parts de biens immobiliers. C’est un type d’investissement pour la retraite souple qui ne consomme pas votre temps, car toutes les procédures sont gérées par les sociétés de gestion.

Vous ne savez comment en choisir une ? Aidez-vous des résultats de classements des SCPI et des simulateurs conçus à cet effet.

Vous aimerez aussi...