L’ange gardien des séniors

Plus l’âge avance, plus il est difficile d’éviter les accidents au quotidien. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : en France, on dénombre près de 300.000 chutes graves par an chez les personnes âgées.

Face à cette situation, les proches des personnes âgées sont, sans cesse, dans l’inquiétude.

Pour pallier ce problème, la téléassistance est un allié de taille dans le quotidien des seniors. Commercialisés en France, les pendentifs connectés présentent une solution avantageuse et prometteuse.

L’ange gardien 2.0

Les pendentifs connectés comme Nirbi par exemple pèsent seulement quelques dizaines de grammes et sont souvent équipés d’un téléphone portable, d’un GPS, d’un détecteur de chute… À porter autour du cou, à accrocher à la ceinture ou à utiliser comme un porte-clé, nombreux sont ceux qui le considère comme étant l’ange gardien 2.0 des seniors, des personnes fragiles ou seules, des personnes vivant en situation de handicap, mais également des enfants.

Nirbi

Nirbi

Garder un lien permanent avec vos proches

Vous voulez assurer un maximum de sécurité à vos parents âgés ? Vous n’avez pas la possibilité de rester au chevet d’un de vos proches dans une situation de handicap ? Un pendentif connecté vous permet de garder un œil permanent sur eux, même lorsque vous êtes loin. Voici tout ce que cet accessoire de téléassistance peut faire pour vous :

Rappeler la prise de médicament

Si le porteur doit prendre un médicament à une heure précise, le pendentif connecté sert de rappel pilulier.

Contacter les personnes « aidantes »

Il permet de garder un lien permanent avec son porteur et jusqu’à trois personnes de son entourage. Le porteur de l’appareil peut donc être en contact avec une de ces personnes dites aidantes à n’importe quel moment.

Appeler ou envoyer un SMS les mains libres

Si besoin, le téléassistant peut contacter l’une ou les trois personnes désignées dans les paramètres, en haut-parleur, sans avoir besoin de tenir l’appareil entre ses doigts. Dans des situations où il n’est pas possible de composer le numéro, un pendentif d’assistance permet même d’envoyer un SMS ou d’appeler une personne à l’aide d’un bouton SOS.

Prévenir d’une chute et détecter la position GPS

Doté d’un algorithme détecteur de chute, il contacte immédiatement les personnes « aidantes » si son porteur se trouve dans cette situation. Avec sa fonction GPS, le système de téléassistance permet également de donner la position GPS de son porteur à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit. Une alerte peut être activée dans le cas où le porteur sorte d’une zone définie. En cas de situation d’urgence, il déclenche une sonnerie pour permettre de retrouver le porteur du pendentif.

Se procurer un pendentif de télé assistance

Si vous êtes convaincu par les avantages offerts par un tel système, vous pouvez immédiatement passer commande sur internet. Vous recevrez un pack en général composé d’un tour de cou, d’un câble USB, d’un pendentif miniature, d’un bloc secteur et d’un manuel d’utilisation, le tout livré à domicile. Il suffira de télécharger l’application gratuite de configuration afin de le paramétrer et de renseigner les numéros des personnes « aidantes ».

Vous aimerez aussi...