Boire du vin sans les risques de l’alcool est possible!

L’Organisation Mondiale de la Santé déconseille la consommation de l’alcool en particulier chez les personnes âgées. Mais la tentation est parfois si grande qu’il est presque impossible de résister, surtout que l’alcool est présent à de nombreuses occasions et accompagne souvent les repas de famille. Mais il existe des vins sans alcools que les séniors peuvent consommer sans que cela ne présente un quelconque risque pour leur santé. Bonne Nouvelle propose toute une gamme de produits non alcoolisés, pour partager des moments conviviaux, en bonne compagnie et sans se sentir à l’écart.

Médicaments et alcool : un mélange à éviter

En moyenne, 34% des personnes âgées prennent des médicaments au quotidien. Il peut s’agir de médicaments délivrés avec ou sans ordonnance, et notamment des antalgiques, antidouleurs, somnifères, médicaments contre la toux etc. Or, le mélange alcool-médicaments est très dangereux pour la santé, car il interfère dans le processus d’action des médicaments et peut même amplifier les effets de l’alcool. Il est également possible que les effets secondaires des médicaments soient de plus en plus importants et que la vigilance diminue, pouvant entrainer des accidents (chutes fractures, etc.), cause importante de décès ce les plus de 65 ans.

Seniors et alcool : une union parfois toxique

Plus l’âge augmente et plus il semble difficile de supporter les effets de l’alcool. Cela s’explique par des changements métaboliques qui apparaissent avec l’âge. De ce fait, une jeune personne aura une plus grande tolérance qu’un sénior, même s’ils ingurgitent la même quantité d’alcool. C’est pour cette raison que l’OMS conseille aux personnes du troisième âge (femmes et hommes) de consommer tout au plus deux verres par jour pour rester en bonne santé.

La dépendance chez les seniors : un mal difficile à déceler

Selon les statistiques, environ 40% des personnes entre 65 et 75 ans consomment de l’alcool tous les jours. Les causes d’une telle dépendance sont diverses. A la retraite, les seniors ont énormément de temps libres, qu’ils consacrent souvent à la consommation d’alcool. La perte d’un conjoint peut également entrainer une dépendance à l’alcool.

Peu importe la cause, la dépendance à l’alcool chez les personnes âgées est un sujet tabou qui est la cause de tant de souffrances chez ces derniers. Il est parfois difficile de détecter ce mal-être, car ce sont des personnes qui vivent souvent seules, sans véritable contact avec l’extérieur.

Boire…mais sans alcool : une tendance de plus en plus populaire

Être âgé, ne signifie pas forcément que vous ne devez boire que de l’eau. Pour que vieillesse ne rime pas forcément avec réserve et modération, une nouvelle gamme de produits non alcoolisés a été lancé par la grande coopérative viticole Vinadeis. La marque Bonne Nouvelle a réussi à travers ses boissons à allier convivialité et plaisir, sans que la consommation n’entraine des risques pour la santé.

Grace aux procédés de vinification utilisés, toutes les molécules d’alcool ont été évaporées, rendant ainsi les produits de la gamme sans danger pour les seniors, qu’ils soient sous traitement médical ou non.

Bonne Nouvelle c’est un vaste panel de saveurs et arômes rigoureusement sélectionnés pour procurer un plaisir authentique.

Découvrez la gamme Classique et le cépage muscat savamment préparés pour les palais avertis. Les seniors pourront désormais apprécier leurs repas de famille sans craindre pour leur santé.

Vous aimerez aussi...