Quelle aide pour l’embauche d’un senior ?

Un salarié senior possède potentiellement plusieurs qualités. Il peut mettre au service d’une entreprise son efficacité, son autonomie ou encore son expertise.

Cependant, les seniors n’ont pas toutes les chances de leur côté, d’où la mise en place des dispositifs d’aide à l’embauche des séniors.

L’aide à l’embauche des seniors

Lorsqu’une entreprise embauche en CDD ou en CDI des personnes ayant 55 ans et plus, elle bénéficie d’une aide à l’embauche des séniors. Cette aide est calculée sur la base du salaire brut, soit 14% du salaire dans la limite du plafond de sécurité sociale et s’étend sur une durée maximale d’un an. Par ailleurs, le contrat offert doit être de 6 mois minimum pour que l’employeur puisse recevoir cette aide.

Le contrat de professionnalisation pour les seniors

C’est une formule d’embauche qui permet au salarié de bénéficier d’une formation professionnelle tout en se mettant au service de l’entreprise. Les employeurs peuvent ainsi bénéficier d’une aide de 2000 euros lorsqu’ils embauchent des salariés seniors ayant plus de 45 ans.

Reversée par l’État, cette aide est cumulable avec celle de pôle emploi relative au contrat de professionnalisation. Le contrat de professionnalisation peut être intéressant pour une reconversion professionnelle.

Découvrez également les avantages du CDD Senior.

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