Comment avoir une assurance emprunteur passé 75 ans ?

Le troisième âge s’accompagne souvent de nombreux petits problèmes de santé. De plus, une fois la retraite prise, celle-ci entraine une diminution du pouvoir d’achat des seniors ce qui rend difficile la réalisation de leurs projets.

Ceci étant, de plus en plus de seniors sollicitent auprès des banques un crédit immobilier pour réaliser leurs projets. Mais,  l’obtention de ce prêt demande obligatoirement d’avoir une assurance emprunteur, qui est accordée aux seniors de plus de 75 ans sous certaines conditions bien particulières.

Comment obtenir une assurance emprunteur quand on a plus de 75 ans ?

A ce jour, il est plutôt fréquent que les personnes du troisième âge bénéficient d’une assurance emprunteur, pour leur permettre de réaliser leurs projets, au même titre que des emprunteurs jeunes.

Mais depuis quelques temps, certaines banques ne proposent plus de contrat de groupe aux seniors de plus de 65 ans. De plus, la couverture s’arrête généralement autour de 70 ans.

Cependant, les assurances emprunteurs qui sont proposées par des compagnies d’assurance individuelles sont en mesure d’accorder la souscription à ce type de contrat aux personnes jusqu’à l’âge de 80 ans, voir même parfois 85 ans.

Néanmoins, vous devez savoir que la possibilité de bénéficier de ce type d’assurance emprunteur passé les 75 ans dépendra essentiellement de votre état de santé général.

Vous aimerez aussi...