Qu’est-ce qu’un CDD Senior ?

En termes de contenu, le CDD senior est un contrat classique à la différence qu’il s’adresse aux personnes ayant au moins 57 ans. Il est donc réservé aux personnes en fin de carrière et ses termes sont très encadrés. Découvrez les points essentiels de ce contrat.

Définition du CDD senior

Le CDD sénior est un contrat qui vise principalement à faciliter l’accès au travail aux personnes âgées. Étant donné qu’à cet âge les chances de trouver un travail sont réduites, ce dispositif met en place un certain nombre de règles qui sont favorables aux seniors.

  • Ces derniers peuvent ainsi travailler quelques années de plus et se constituer un capital pour améliorer leur retraite.
  • Le second avantage de ce contrat est qu’il permet de bénéficier d’une retraite à taux plein.

Le CDD sénior obéit aux mêmes conditions que le CDD classique en matière de signature et de rupture du contrat. Il s’étend sur une durée de 18 mois et peut être renouvelé sans pour autant dépasser les 36 mois. Tous les employeurs peuvent offrir ce type de contrat excepté ceux du secteur agricole.

Les conditions à remplir pour bénéficier du CDD sénior

Pour bénéficier d’un CDD senior, il faut premièrement être âgé d’au moins 57 ans et être inscrit à pôle emploi depuis plus de 3 mois. Il faut aussi être bénéficiaire d’un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) suite à un licenciement économique.

Pour rechercher un emploi en CDD senior, il faut préciser à chaque fois son éligibilité à cette formule de travail, qu’il s’agisse d’une candidature spontanée ou d’une réponse à une offre d’emploi.

Vous aimerez aussi...